La Femme, l'Homme

 

La Femme

 

L’image de l’épouse du rêveur code l’Anima, parfois même  l’Anima cachée. La meilleure façon d’aider la femme de la réalité à résoudre ses problèmes, à transformer ses imperfections, consiste pour le rêveur à modifier son Anima. Si celle-ci progresse dans les rêves la femme de la réalité se trouve confrontée à une image magnifiée de sa personnalité ; ce qui va lui permettre d’évoluer. Dans tous les cas ce que l’homme reproche à sa compagne coïncide avec ses propres défauts dans une vie antérieure (défauts toujours présents dans la vie actuelle, au moins partiellement).

 

 

 

L’Homme

 

L’image de l’époux de la rêveuse code l’Animus, parfois même l’Animus caché. La meilleure façon d’aider l’homme de la réalité à résoudre ses problèmes, à transformer ses imperfections, consiste pour la rêveuse à modifier son Anima. Si celle-ci progresse dans les rêves l’homme de la réalité se trouve confronté à une image magnifiée de sa personnalité ; ce qui va lui permettre d’évoluer. Dans tous les cas ce que la femme reproche à son compagnon coïncide avec ses propres défauts dans une vie antérieure (défauts toujours présents dans la vie actuelle, au moins partiellement).

 

 

Cette première règle est essentielle pour bien comprendre et pour appréhender la psychologie et la spiritualité. Sur le plan psychologique il s’agit d’une remise en cause permanente, d’une évolution quotidienne, d’une connaissance de soi sans cesse accrue et d’un chemin d’introspection et d’individuation. Sur le plan spirituel cette connaissance conduit à la plus haute initiation, la conscience cosmique…