Les clés du Rêve

Une illustration offerte par Jean-Marc Harel-Ramond

Les Définitions du rêve

  • Le rêve, information issue de la partie la plus subtile de la conscience, s’adresse au mental pour que le rêveur évolue et se transforme positivement tout au long de la vie.
  • Le rêve est un écran en trois dimensions (parfois quatre) sur lequel se déroule le film de l’histoire essentielle et existentielle du rêveur.
  • Le rêve, kaléidoscope magique de l’Esprit, utilise tous les reflets du miroir nous renvoyant à notre image, à celle des autres et à l’univers entier.
  • L’étude des rêves dessine le fil conducteur du cheminement de la psyché.
  • Le rêve est un processus d’ouverture des portes conduisant à la Connaissance et au bonheur qu’il s’agit seulement d’interpréter.
  • Le rêve trace le chemin initiatique de la quête de l’être humain, l’explication de son histoire.
  • Le rêve, poésie initiatique, est un ouvrage philosophique complet, adapté et individualisé pour chaque rêveur.
  • Le rêve esquisse le voyage des interrogations et de leurs réponses, révélant des solutions pour résoudre les conflits afin de retrouver notre nature divine.
  • Le rêve est le message que votre divinité intérieure vous adresse chaque jour pour développer votre conscience. Il est la meilleure « petite voix », la plus précise, la plus adaptée, à la connaissance de l’être. Il est chargé de conseils pour diriger votre vie ; mais il fait appel tous les jours au discernement qui se développe sans cesse. L’étude des rêves vous dira tout sur votre vie et vous conduira vers des songes inimaginables et extraordinaires qui vous démontreront peu à peu votre étincelle divine immortelle. Le rêve apporte le complément de la vie diurne et fait découvrir les mystères cachés, ceux qui n’ont jamais été divulgués par les sages car il faut, pour les comprendre et y prendre plaisir, les découvrir soi-même.

Les bienfaits du rêve

 

Bernard MIRANDE : "Le rêve est une nécessité. Il apporte des connaissances et un mieux-être, si on le comprend."

 

Une vidéo de 5 minutes visible aussi sur le site du Huffington Post.



L'interprétation des rêves

La première règle, la règle d’or de l’interprétation des rêves, est celle-ci :
Tout ce qui apparaît dans le rêve est une image de soi : personnage, animal, édifice, objet, vêtement, meuble, paysage, couleur, nombre, forme géométrique, etc.

Le rêve est notre vie intérieure, notre monde intérieur, l’espace-temps, de notre esprit infini, éternel, tendant vers le parfait, l’absolu et l’incommensurable.


Les clés du rêve

Bernard MIRANDE vous livre ici quelques clés pour l'analyse des rêves.

Des conseils utiles aux songeurs débutants et aux rêveurs avancés.

Toutes ces clés et techniques d'analyse sont étudiées et approfondies durant nos ateliers et séminaires.

Vous pouvez également poursuivre vos recherches avec les livres de l'auteur ou les conférences ou en contactant l'association Songe. Nous proposons aussi des cafés-débats à Montpellier, Nîmes et Lunel.